AI :
Plus qu'un être humain

Intégrant un large éventail de médias numériques et d'installations artistiques immersives, cette exposition itinérante donne aux visiteurs la possibilité d'interagir directement avec les objets exposés et de découvrir les capacités de l'IA.

photos avec l'aimable autorisation de Barbican Immersive

L'IA : plus qu'un être humain raconte l'histoire de l'évolution rapide de l'IA, depuis ses extraordinaires racines anciennes dans le shintoïsme japonais et les premières expériences d'Ada Lovelace et de Charles Babbage dans le domaine de l'informatique, jusqu'aux grands bonds de développement de l'IA des années 1940 à nos jours, pour montrer comment le rêve séculaire de créer de l'intelligence est déjà devenu la réalité d'aujourd'hui.

L'exposition s'est achevée au Centre de Cultura Contemporània de Barcelona (CCCB). Elle devrait faire parler d'elle à l'occasion de la Centre scientifique TELUS Spark à Calgary, où elle a été inaugurée le 1er juin 2024. Attirant l'attention des amateurs d'art et de science de tous âges et de tous horizons, l'exposition a laissé une marque indélébile en tant que deuxième événement le plus populaire dans les trois décennies d'histoire de CCCB. Plus de 114 000 visiteurs se sont plongés dans le monde captivant et en pleine évolution de l'intelligence artificielle.

L'exposition a été organisée par Dr. Suzanne Livingstonmembre fondateur de l'unité de recherche sur la culture cybernétique (CCRU), et Maholo Uchida, conservateur principal au Miraikan (Musée national des sciences et technologies émergentes), à Tokyo, et soutenu par un groupe de conseillers spécialisés, dont :

Le partenaire de coproduction était Forum Groningen.

Spécifications

Taille :

10 800 - 16 200 pieds carrés / 1000 ? - 1500 ?

Hauteur minimale du plafond :

11,5 ft./3,5 m.

Fret :

Trois (3) conteneurs maritimes de 40 pieds

Langues :

Exposition en anglais britannique

Disponibilité des circuits

Août 2024 et au-delà
Demander la disponibilité

Produit par

L'IA : plus qu'un être humain est une exposition itinérante produite par Barbican Immersive en coproduction avec Forum Groningen. Suzanne Livingston et Maholo Uchida. La tournée internationale de l'exposition est soutenue par Poisson volant.

Partenaires

Partenaire présentateur :

Historique et itinéraire de la visite

Centre Barbican

Londres, Angleterre, Royaume-Uni Voir la carte

16 mai 2019 ? 26 août 2019

Forum Groningen

Groningen, Pays-Bas Voir la carte

6 décembre 2019 ? 16 août 2020

Musées nationaux de Liverpool

Liverpool, Angleterre, Royaume-Uni Voir la carte

18 mai 2021 ? 31 octobre 2021

Centre scientifique de Guangdong

Guangzhou, Chine Voir la carte

25 janvier 2022 ? 10 juin 2022

Financement

A Coruña, Espagne Voir la carte

5 septembre 2022 ? 5 février 2023

Centre scientifique TELUS Spark

Calgary, AB, CAN Voir la carte

1er juin 2024 ? 8 septembre 2024

AI:
More than Human

Incorporating a broad range of digital media and immersive art installations,  this traveling exhibition gives visitors the chance to interact directly with exhibits to experience AI’s capabilities first-hand.

photos courtesy of Barbican Immersive

AI: More than Human tells the rapidly developing story of AI, from its extraordinary ancient roots in Japanese Shintoism and Ada Lovelace and Charles Babbage’s early experiments in computing to AI’s major developmental leaps from the 1940s to the present day to show how an age-old dream of creating intelligence has already become today’s reality.

The exhibition concluded its latest run at the Centre de Cultura Contemporània de Barcelona (CCCB). It is set to make waves at the TELUS Spark Science Centre in Calgary, where it opened on June 1, 2024. Garnering attention from art and science enthusiasts of all ages and backgrounds, the exhibition has left an indelible mark as the second most popular event in CCCB’s three-decade history. Over 114,000 visitors immersed themselves in the captivating and fast-changing world of Artificial Intelligence.

The exhibition was Guest Curated by Dr. Suzanne Livingston, founding member of the Cybernetic Culture Research Unit (CCRU), and Maholo Uchida, senior curator at Miraikan (National Museum of Emerging Science and Technology), Tokyo, and supported by a group of specialist advisors, including:

The co-production partner was Forum Groningen.

Specifications

Size:

10,800 - 16,200 sq. ft./1000 ㎡ - 1500 ㎡

Minimum Ceiling Height:

11.5 ft./3.5 m.

Freight:

Three (3) 40 ft. sea containers

Languages:

Exhibition provided in British English

Tour Availability

August 2024 and beyond
Inquire for availability

Produced By

AI: More than Human is a traveling exhibition produced by Barbican Immersive with co-production by Forum Groningen. Co-curated by Dr. Suzanne Livingston and Maholo Uchida. The exhibition’s international tour is supported by Flying Fish.

Partners

Presenting Partner:

Tour History and Itinerary

Barbican Centre

London, England, UK view map

May 16, 2019 – August 26, 2019

Forum Groningen

Groningen, Netherlands view map

December 6, 2019 – August 16, 2020

National Museums of Liverpool

Liverpool, England, UK view map

May 18, 2021 – October 31, 2021

Guangdong Science Center

Guangzhou, China view map

January 25, 2022 – June 10, 2022

Afundación

A Coruña, Spain view map

September 5, 2022 – February 5, 2023

TELUS Spark Science Centre

Calgary, AB, CAN view map

June 1, 2024 – September 8, 2024